Kiwi Club

Les activités de l’Université de Montréal ayant été annulées le 13 février dernier, le Kiwi Club qui était prévu à cette date est reporté au 13 mars.
Si vous aviez un billet pour le 13 février et êtes disponible le 13 mars, vous devez échanger votre ancien billet contre un nouveau. Nous rembourserons tous ceux qui ne pourront être présents le 13 mars. Contactez l’étudiante responsable Louna Maria Hardan.

Le Kiwi Club est un lieu de rencontre où le Département de nutrition vous convie pour les repas du midi pendant les mois d’hiver. Saveur et convivialité font de ce laboratoire de restauration collective une place unique où vous êtes assurés d’un repas sain et équilibré.

Le journal Quartier libre a préparé une vidéo présentant les activités du Kiwi Club.

Le Kiwi Club nourrit également votre esprit. Les futurs et futures nutritionnistes qui opèrent ce service disposent d’informations privilégiées en matière de nutrition et se feront un plaisir de les partager avec vous. En plus d’une bonne table, vous trouverez donc au Kiwi Club des informations nutritionnelles fiables qui prolongeront l’effet bénéfique de votre visite bien au-delà du repas.

Comptez sur nous pour un service rapide et courtois.

Vous voulez venir au Kiwi Club?

  • Le Kiwi Club offre le repas du midi, les mardis et les mercredis, de janvier à mars.
  • Trois services sont offerts : 11 h 45, 12 h 10 et 12 h 30.
  • Vous devez vous procurer un billet au coût de 2 $ qui sera déduit du coût de votre repas. Un repas complet coûte environ 8 $. Le laboratoire n’accepte que le paiement comptant.
  • Les billets sont vendus le lundi midi, la semaine précédant le Kiwi Club, près de la cafétéria du pavillon Marguerite-d’Youville au 2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Si vous désirez acheter des billets pour les Kiwi Club 2019, vous pouvez également joindre les étudiantes et étudiants Chefs de service :
Dates Étudiantes et étudiants – Chefs de service
15 janvier 2019 Camille Loiselle
16 janvier 2019 Anny-Kim Allie
22 janvier 2019 Ariane Mondou-Phaneuf
23 janvier 2019 Chanez Lazri
29 janvier 2019 Maxine Guillemette
30 janvier 2019 Fannie Beaulieu
05 février 2019 Roxane Dubé
06 février 2019 Marilie Leclair Chapdelaine
12 février 2019 Annie Nguyen
13 février 2019
REPORTÉ le 13 mars
Louna Maria Hardan
19 février 2019 Andréanne Lemieux
20 février 2019 Evelyne Telmosse
26 février 2019 Olivier Laflamme

Pourquoi le Kiwi Club?

Au Département de nutrition de l’Université de Montréal, nous croyons que l’alimentation qui est à la base de notre santé n’entre pas nécessairement en contradiction avec l’aliment symbole de plaisir. C’est pourquoi la formation de nos futures et futurs nutritionnistes porte non seulement sur la valeur nutritionnelle des aliments, le métabolisme des nutriments et leurs aspects cliniques, mais aussi sur les dynamismes comportementaux qui influencent les choix alimentaires. C’est dans cette optique que nous avons mis sur pied le Kiwi Club, laboratoire de restauration collective, où nos étudiants peuvent observer le réseau complexe d’influences culturelles, sociales et personnelles qui déterminent les choix alimentaires du consommateur.

De plus, près du quart des nutritionnistes professionnelles et professionnels au Québec œuvrent en gestion de services de restauration collective. À sa sortie de l’Université, le ou la nutritionniste devra maîtriser les multiples fonctions liées à la gestion de tels services : mesure des besoins et des désirs de la clientèle, planification des menus, spécification des portions, développement et mise au point de recettes standardisées, gestion des achats et de la production des repas, gestion des ressources humaines, financières et matérielles, évaluation de la satisfaction, amélioration de la qualité, etc.

Le Kiwi Club offre ainsi aux étudiants et étudiantes une occasion de mettre en pratique l’ensemble des connaissances liées à leur profession en leur permettant d’intégrer les sciences de la gestion, de l’alimentation et de la nutrition tout en assurant aux clients un repas qui procure plaisir et saveur à chaque bouchée.

Le Kiwi Club est supervisé par Alexandrine Gamache, coordonnatrice et chargée de cours au Département de nutrition.