Étudiants libres, visiteurs et auditeurs

En principe, nos cours ne sont pas ouverts aux étudiants autres que ceux admis à nos programmes ou à des programmes qui exigent certains cours de nutrition. Seuls les cours Introduction à la nutrition (NUT1956) et Activité physique, nutrition et santé (NUT1970) sont ouverts aux étudiants libres.

L’inscription d’un étudiant libre, d’un étudiant visiteur ou d’un auditeur à l’un de nos cours aux cycles supérieurs s’effectue au cas par cas. Le département peut limiter le nombre de cours auxquels l’étudiant peut s’inscrire. Le professeur responsable du cours détermine si son cours peut accueillir des étudiants extérieurs au programme. L’étudiant doit donc obtenir l’autorisation du responsable du cours avant de faire sa demande d’admission en ligne. Une fois sa demande d’admission acceptée, la technicienne en gestion des dossiers étudiants des cycles supérieurs au département procède à son inscription.

L’étudiant visiteur admis à l’un de nos programmes en vertu de l’Entente relative au transfert de crédits académiques entre les établissements universitaires du Québec s’inscrit à un maximum de six crédits par année (cf. Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, article 6).

×