Services aux étudiants

L’Université de Montréal vous offre une variété de services mis en place pour répondre à vos besoins afin de vous appuyer tout au long de votre parcours universitaire et pour que vous puissiez vivre une expérience des plus enrichissantes. De l’aide financière au logement en passant par les soins de santé, ce sont de nombreuses personnes-ressources qui sont là pour vous aider ou pour vous renseigner sur la vie étudiante du campus. N’hésitez pas à communiquer avec elles, elles sont là pour vous.

Autour des études

Une vie étudiante bien remplie ne se résume pas seulement aux salles de classe et à la bibliothèque. Pour vous divertir, pour faire le plein d’énergie ou pour vous ressourcer, il y a les activités culturelles, la radio étudiante CISM et le journal étudiant, le centre sportif et les Carabins, l’Action humanitaire et communautaire. Le campus de l’Université de Montréal bourdonne d’une multitude d’activités sociales de tous les genres dans lesquelles chacun peut trouver son intérêt.

Un département près de ses étudiants

Le Département de nutrition est à l’écoute de ses étudiants pour leur offrir la formation la plus adéquate possible. En effet, il tient à intégrer les étudiants dans ses activités départementales, par leur engagement dans divers comités, pour obtenir leur point de vue et connaître leurs préoccupations.

Activités d’intégration pour les nouveaux étudiants

Afin d’aider les nouveaux étudiants à s’intégrer parfaitement à la vie universitaire, des activités de parrainage sont organisées par les étudiants du département. De plus, au moment de la rentrée, les nouveaux étudiants sont invités à participer à une activité d’accueil qui leur fait découvrir leur milieu d’études et rencontrer les personnels enseignant et administratif ainsi que leurs collègues étudiants.

Association étudiante

L’Association des étudiants en nutrition de l’Université de Montréal (AENUM) a été fondée en 1983. Des personnes élues chaque année s’occupent des droits et des demandes de ses membres afin de faciliter leur séjour au Département de nutrition. Pour bien remplir ses mandats, l’AENUM est présente dans les différents comités relatifs aux dossiers des étudiants (comité mixte de la vie étudiante, assemblée départementale, comité de promotion). Afin de créer un climat agréable au sein du département et de favoriser l’établissement de liens entre les étudiants des trois cycles d’études, l’AENUM organise plusieurs activités socioculturelles (soirées carrières, soupers, dîners pizza-bière, etc.), dynamisant du même coup la vie étudiante!

Joindre l’équipe de l’Association.

×