Faire un don

Dons et philanthropie

Le Département de nutrition souhaite réaffirmer l’importance de la nutrition dans la société et encourager l’acquisition de saines habitudes alimentaires par le plus grand nombre. Pour appuyer son développement, le département compte sur l’engagement et l’appui de donateurs, et a dans cet objectif créé trois fonds :

Fonds de la Clinique universitaire de nutrition

Créée en 2005, la Clinique universitaire de nutrition offre aux individus, organismes et entreprises des services en matière d’alimentation et de nutrition. Nos étudiants participent régulièrement aux activités de la Clinique, ce qui leur permet d’observer et de faire des consultations nutritionnelles à l’intérieur de cours et de stages.

Fonds de bourses pour les étudiants

Des bourses sont annuellement attribuées aux étudiants du département afin de les encourager à poursuivre leur parcours en nutrition et aussi pour récompenser l’excellence de leur travail.

Fonds de développement du département

Ce fonds soutient les priorités stratégiques du Département de nutrition et assure son développement et sa pérennité.

Pourquoi donner

Voici quelques raisons de faire un don au Département de nutrition :

  • accroître le nombre d’activités de la Clinique universitaire de nutrition afin que les étudiants se familiarisent davantage avec les consultations nutritionnelles;
  • augmenter le nombre de bourses remises aux étudiants;
  • favoriser la mobilité étudiante au moyen de bourses;
  • apporter un soutien aux étudiants aux prises avec des difficultés financières qui souhaitent poursuivre leurs études;
  • concevoir et offrir des cours en ligne et à distance;
  • posséder de l’équipement de pointe pour la formation de nos étudiants;
  • favoriser et élaborer une pédagogie innovante;
  • actualiser le programme de formation des diététistes formés à l’extérieur du Canada;
  • créer des programmes aux cycles supérieurs (microprogramme, DESS…).

 

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous, où deux étudiants témoignent des retombées d’une bourse sur leur parcours universitaire :

Comment donner

Petit ou grand, votre don est important pour le Département de nutrition. Vous pouvez faire un don en ligne ou par la poste.

Le don en ligne

Il vous suffit de remplir le formulaire à cet effet, il nous parviendra automatiquement et vous recevrez aussitôt une confirmation de votre don.

Par la poste

Vous pouvez télécharger le formulaire conçu à cet effet et le poster directement à l’adresse indiquée en y joignant votre don.

Information

Pour toute question relative à la philanthropie au Département de nutrition, vous pouvez communiquer avec notre conseillère en développement :

Stéphanie Arsenault Soucy
514-343-6111, poste 4128

×