Participation à la toute première édition du Hackathon

3 juillet 2024

Le vice-rectorat aux partenariats communautaires organisait 2 journées d’échanges et de réflexions en collaboration avec un organisme communautaire partenaire de nos stages de nutrition en santé publique.

Le département de nutrition était bien représenté par nos étudiants à cet évènement qui s’est déroulé le 14 et 15 juin dernier au Campus MIL de l’UdeM.

A donc eu lieu la toute première édition du Hackathon organisé par l’UdeM et Multicaf. C’était :

• 8 heures d’échanges et de réflexions sur les multiples problématiques liées à l’insécurité alimentaire à Montréal,
  • 8 heures de partage d’expériences et de connaissances entre des esprits passionnés par leurs domaines respectifs et consciencieux de la complexité de ces enjeux dans le contexte du quartier de Côte-des-Neiges.
  • 8 heures de travail collaboratif pour donner naissance à des initiatives diverses et innovantes, des ébauches de plans d’action pertinents et prometteurs pour rendre accessible, à toutes et à tous, une alimentation saine, inclusive et durable !»

Merci à nos 2 étudiants, Fernanda Patricio de Moura, Islam Azzi et à Pr. Malek Batal pour leur contribution.