L’École de printemps pour les aînés remporte le Grand Prix DUX 2024 !

9 février 2024

Du 23 au 26 mai 2023 avait lieu la première École de printemps pour les aînés axée sur l’alimentation et la nutrition de l’Université de Montréal. Chapeautée par le Département de nutrition et développée en co-création par l’équipe du projet « Alimentation pour vieillir en santé » et des aînés, l’École a pu accueillir plus de 100 aînés. Ceux-ci ont eu la chance d’échanger avec des étudiants de premier et deuxième cycle provenant de divers domaines, dont la nutrition et l’ergothérapie. Pour leur part, les étudiants ont développé leur aptitude en communication en animant tous les ateliers pratiques de l’École.

Grâce à cette initiative, Mme Marie Marquis, professeure au Département de nutrition et instigatrice du projet, et son équipe ont remporté le Grand Prix DUX « initiative en accessibilité ». Le Grand Prix DUX récompense et valorise les efforts et le leadership d’entreprises agroalimentaires, d’organisations et d’institutions ayant développé des produits et des initiatives qui contribuent à améliorer la santé de la population et celle de la planète. Le gala a eu lieu le 21 février dernier.

Toutes nos félicitations à l’équipe « Alimentation pour vieillir en santé » !