Malek Batal désigné membre de la Société royale du Canada

14 septembre 2022

Malek Batal est professeur titulaire au Département de nutrition et à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Il s’intéresse particulièrement aux inégalités relatives à la nutrition et à la santé dans les différents groupes sociaux et culturels d’une même société. Ses recherches ont levé le voile sur les problèmes nutritionnels et les maladies chroniques touchant de manière disproportionnée les populations vulnérables.

Malek Batal désigné membre de la Société royale du Canada
au sein de l’Académie des sciences sociales

La Société royale du Canada (SRC) a publié la liste de ceux et celles qui rejoindront ses rangs en 2022. Cinq professeurs et professeures de l’Université de Montréal y figurent. Reconnus pour leurs contributions significatives aux milieux scientifique ou artistique canadiens, les membres sont issus de toutes les disciplines intellectuelles. Élus par leurs pairs, ils entreront dans l’une des trois académies de la SRC, soit l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines, l’Académie des sciences sociales et l’Académie des sciences.

La suite de l’article paru dans UdeM Nouvelles se trouve ici :