2ème édition – Rencontre annuelle des superviseurs de stages en nutrition de l’Université de Montréal

22 février 2021

La deuxième édition de la Rencontre annuelle des superviseurs de stages en nutrition de l’Université de Montréal a eu lieu le 4 février 2021 dans sa forme virtuelle.

Plus de 80 participants ont eu l’occasion d’assister à une conférence intitulée «Comment être un modèle de rôle pour les stagiaires» donnée par Diane Robert MD et leader pédagogique au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé de l’Université de Montréal.

Ensuite, dans le volet de la rencontre intitulée « Pratiques innovantes et inspirantes : échos des milieux de stages », les participants ont également pu en apprendre davantage sur les activités préparatoires aux stages cliniques au CHUM avec Josée Beaudoin Dt.P. M.Sc. qui nous a présenté les grandes lignes de cette formation et cette pratique innovatrice de prise en charge des stagiaires par l’équipe clinique du CHUM.

Lors de cet événement virtuel, des prix d’excellence ont été remis pour la catégorie des superviseurs de stages de formation professionnelle en nutrition.

Pour la catégorie des superviseurs du réseau de la santé, les récipiendaires de cette édition 2020 sont : Mme Manon Bouchard, nutritionniste clinicienne au CHU Ste-Justine et Mme Valérie Jomphe, nutritionniste clinicienne au CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal).

Un troisième prix a été octroyé cette année à un superviseur de stage dans la catégorie hors-réseau de la santé et la récipiendaire est Mme Catherine Lefebvre qui encadre des stagiaires pour le stage complémentaire en communication.