Rencontre annuelle des superviseurs de stages en nutrition

15 novembre 2019

La toute 1ière édition de la Rencontre annuelle des superviseurs de stages en nutrition de l’Université de Montréal a eu lieu le 18 octobre 2019 dernier au département de nutrition.

Plus de 70 participants ont eu l’occasion d’assister au cours d’un après-midi bien garni  à une formation intitulée «Comment soutenir le développement du futur professionnel» donnée par Mme Julie Verdy, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire de l’Université de Montréal. Les participants ont également pu en apprendre davantage sur les grandes lignes de la refonte du nouveau programme de baccalauréat en nutrition en approche par compétences qui sera déployé à l’automne 2021.

Lors de cet événement, les deux prix annuels d’excellence ont été remis pour la catégorie des superviseurs de stages de formation professionnelle en nutrition. Les récipiendaires de cette édition 2019 sont : Mme Chantal Blais, nutritionniste clinicienne à l’Institut de recherches cliniques de Montréal et l’équipe de gestionnaires des activités d’alimentation du CHUM (Centre hospitalier de l’Université de Montréal). Le prix est décerné à un superviseur de stage qui se distingue par son engagement et l’excellence dans son rôle de supervision de stagiaires en nutrition, de même que par sa capacité à les intégrer dans ses activités professionnelles pour maximiser leur potentiel d’apprentissage. Ce superviseur offre un encadrement rigoureux axé sur la pédagogie et la réflexion, permettant aux stagiaires d’acquérir les compétences requises au cours du stage, et est évalué positivement par les étudiants. Ce moment a permis à l’équipe de coordination des stages de souligner sa grande reconnaissance à l’importante contribution des superviseurs de stage à la formation pratique des étudiants.

La rencontre s’est terminée de façon festive par un cocktail vin et fromages afin de permettre un réseautage entre collègues et féliciter les récipiendaires.

Pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pu se joindre, sachez que cette rencontre des superviseurs de stages en nutrition aura lieu à chaque année. En tant que superviseurs de stages, vous recevrez l’invitation pour la prochaine édition 2020.  A la prochaine !