L’OPDQ lance une campagne de promotion de la profession à laquelle la Clinique universitaire de nutrition a participé

3 mai 2018

En mars 2018, l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) a lancé la campagne Web Réinventez vos habitudes alimentaires afin de faire la promotion de la profession de nutritionnistes.

« Bien manger est une source de plaisir et une façon de rester en santé, mais la nutrition est aussi un élément déterminant dans le traitement des maladies.

Dans un monde où une multitude d’informations circulent sur le web et dans les médias sociaux, il est recommandé de consulter un diététiste/nutritionniste avant d’entreprendre n’importe quelle diète ou de supprimer des aliments. Ces professionnels de la santé possèdent les qualifications et les connaissances pour faire une évaluation nutritionnelle individualisée et déterminer un plan de traitement adapté aux besoins et aux habitudes de vie de chacun» lit-on sur la page de présentation de la campagne.

Des capsules vidéos à partager

Les tournages de la campagne ont été réalisés à la Clinique universitaire de nutrition de l’Université de Montréal, avec la participation de la coordonnatrice de la Clinique, madame Anouck Senécal. Cliquez sur chaque sujet pour lire les contenus et visionner les capsules vidéos.