Annie Cauchon reçoit le Prix Engagement social, catégorie Personnel de soutien et administratif

13 décembre 2017

Lors de l’Assemblée facultaire du 29 novembre, Mme Annie Cauchon a reçu de la Doyenne de la faculté de médecine le Prix Engagement social, catégorie Personnel de soutien et administratif.

Coordonnatrice de stage au département de nutrition, diplômée de l’UdeM en nutrition et détentrice d’une maîtrise en nutrition internationale, Annie s’implique depuis 2015 à la Fondation Le cœur sur la main qui encourage le développement communautaire dans une approche d’autonomisation des bénéficiaires. Elle agit à titre d’administratrice bénévole du conseil d’administration à Montréal, mais également sur le terrain.  À l’été 2017, elle a pris de son temps de vacances personnelles pour aider l’Orphelinat Notre-Dame de la Ste Croix au Cameroun afin de consolider plusieurs des actions et opérations en cours dont le développement d’entreprises d’économie sociale.

Voici un extrait de l’allocution de Annie : « Pendant quelques années, je suis partie en Afrique en tant que coopérante pour contribuer à ma façon, à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. J’ai eu par la suite le besoin de continuer mon engagement à partir d’ici et les actions de la fondation répondaient à mes aspirations et valeurs. La fondation Le cœur sur la main est une ONG canadienne qui supporte et encadre un orphelinat de plus de 70 enfants au Cameroun. J’ai visité l’orphelinat cet été et j’ai été en mesure de constater à quel point les efforts pour aider à l’amélioration des conditions de vie peuvent porter fruit. Le montant de 500$ canadien qui est remis aujourd’hui en don est une somme substantielle lorsque converti en franc CFA, avec ce montant nous serons en mesure de planifier plusieurs projets qui auront une portée à moyen et long terme. »

Toute l’équipe du département de nutrition félicite chaleureusement Annie pour ce prix amplement mérité!

Pour lire la nouvelle : Pour la 9e année consécutive, la faculté de médecine a remis les prix d’engagement social à ses membres qui se sont illustrés par la qualité de leur engagement bénévole pour une cause sociale liée à la mission de la faculté.