Guylaine Ferland et Bryna Shatenstein ont collaboré au livre Vieillir en santé : c’est possible!

26 avril 2017

Vieillir en santé est le titre du 3e livre de la Collection Institut universitaire de gériatrie de Montréal des Éditions du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Il a été lancé officiellement le 25 avril dernier. Le livre est disponible en librairie, en pharmacie partout au Québec. Le lancement a été l’occasion de réunir plusieurs professeurs-chercheurs ayant collaboré à l’ouvrage, dont Guylaine Ferland et Bryna Shatenstein, toutes deux professeures au département de nutrition ayant agit à titre de collaboratrices scientifiques.

De gauche à droite : Hélène Kergoat (vision); Johanne Filiatrault (chute); Sonia Bélanger, PDG du CIUSSS; Jean-Pierre Gagné (audition); Sylvie Simard, directrice de la DEUR; Michèle Sirois, auteure du livre; Thanh Dang-Vu (sommeil), directeur associé à la recherche clinique du CRIUGM; Guylaine Ferland (nutrition), Sébastien Grenier (santé mentale); Sylvie Belleville (mémoire), directrice scientifique du livre et du CRIUGM; Francine Ducharme (proches aidants), doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’UdeM, et Bryna Shatenstein (nutrition), directrice du Département de nutrition de l’UdeM. Absents de la photo : Louis Bherer (activité physique), Sven Joubert (mémoire), Antony Karelis (activité physique), David Lussier (douleur chronique), Pierre Rainville (douleur chronique) et Cara Tannenbaum (médicaments) font également partie des collaborateurs.