Andréanne Fortin, étudiante en nutrition aux cycles supérieurs, a reçu la bourse Lucie-Besner

13 janvier 2017

Cindy Audiger et Andréanne Fortin, toutes deux étudiantes aux cycles supérieurs, ont reçu la bourse Lucie-Besner. Le jury, composé notamment de professeurs de la faculté, a estimé que les travaux de ces étudiantes favorisent des découvertes scientifiques relatives au diabète de type 1, font avancer la recherche et proposent une démarche inusitée. Andréanne Fortin désire évaluer les répercussions d’une intervention nutritionnelle chez les diabétiques de type 1 sur le syndrome métabolique en comparant les effets d’un régime méditerranéen avec ceux d’une alimentation faible en gras sur le tour de taille.