Julie Thompson-Legault reçoit le prix Andrée-Beaulieu en communication scientifique 2016, volet recherche

25 novembre 2016

Le 24 novembre 2016, notre collègue Julie Thompson-Legault, ancienne étudiante du Département de nutrition et assistante de recherche au laboratoire que dirige la professeure Christine Des Rosiers à l’Institut de cardiologie de Montréal, a reçu le prix Andrée-Beaulieu en communication scientifique 2016, volet recherche, pour l’article « A Metabolic Signature of Mitochondrial Dysfunction Revealed Through a Monogenic Form of Leigh Syndrome », paru dans la revue Cell Reports (vol. 13, no 5). Ce prix vise à récompenser un ou plusieurs membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec pour l’excellence d’un article de recherche publié dans une revue scientifique. L’article présente les résultats d’une étude cas témoins réalisée chez des patients atteints du syndrome de Leigh de forme canadienne-française, mieux connu sous le nom d’acidose lactique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.