Rémi Rabasa-Lhoret, professeur agrégé au Département de nutrition et chercheur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, sera soutenu par un nouveau fonds pour la recherche sur le diabète de type 1

2 avril 2016

Un nouveau réseau national de recherche a été lancé afin d’améliorer la santé des personnes qui souffrent de diabète et de complications qui lui sont associées. Le SPOR Network est dirigé par deux des meilleurs chercheurs dans le domaine au Canada et regroupe des chercheurs de pointe en santé et en recherche biomédicale dans neuf établissements à travers le pays. Les Instituts de recherche en santé du Canada financeront ainsi cinq réseaux SPOR en maladies chroniques, dont l’Institut de recherches cliniques de Montréal, où le Dr Rabasa-Lhoret effectue ses recherches sur le diabète, notamment sur le pancréas artificiel.