Camp d’été cuistot sportif

Pendant l’été, les jeunes cuistots peuvent se régaler avec une saison composée de superbes recettes et d’activités emballantes. Deux semaines de camp, sans répétition d’activités ou de recettes, sont offertes.

Le camp Cuistot sportif allie le sport à la cuisine. En matinée, les jeunes sont dans les cuisines du Département de nutrition de l’Université de Montréal. Au menu : démonstrations culinaires, découvertes d’aliments, réalisation de recettes, dîner et échanges avec un chef et une diététiste. En après-midi, les jeunes font au CEPSUM une foule d’activités amusantes et stimulantes qui leur permettent de dépenser leur énergie.

 

Qui organise le camp?

Le camp est le fruit d’une collaboration entre NUTRIUM, le portail de services en nutrition du Département de nutrition de l’Université de Montréal, et le CEPSUM, le Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal.

Quels groupes d’âge sont visés?

Le camp s’adresse aux jeunes âgés de 10 à 15 ans.

Qui anime les activités?

Les activités associées aux ateliers du Département de nutrition sont animées par une diététiste et un chef cuisinier.

Les activités qui se déroulent au CEPSUM sont animées par les moniteurs du programme d’activités physiques du centre sportif.

Les résultats des sondages menés auprès des jeunes nous confirment que nous avons satisfait et même dépassé leurs attentes. Le camp est allé au-delà de ses objectifs de départ en développant chez certains un intérêt pour les métiers de la bouche et pour d’autres un intérêt pour la profession de nutritionniste.

Si le camp est propice aux échanges entre les jeunes, il a aussi donné lieu à des discussions entre les participants et leurs parents notamment sur ce qu’ils avaient appris en nutrition, en cuisine et sur les aliments.

Inscriptions

Visitez le site du CEPSUM pour inscrire votre enfant au camp.

Au plaisir de vous voir cette année!