France Nolin

• Pratique collaborative
  • Nutrition clinique : endocrinologie et pédiatrie

Fonctions

• Responsable de la gestion du programme des stages en nutrition pour les étudiants au baccalauréat de nutrition
  • Responsable du développement pédagogique du programme des stages conformément aux normes du département universitaire et des instances règlementaires
  • Chargée de cours au département de nutrition
  • Membre du comité de promotion, du comité d’admission et du comité de programme du 1er cycle du département de nutrition
  • Membre du Comité élargi des Sciences de la santé de la Faculté de médecine
  • Membre du jury pour les candidats à la M.Sc en nutrition option Stages

Comités professionnels

• Membre du Comité de pratique illégale de l’OPDQ
  • Membre du groupe Dietetic Educators de Diététistes du Canada et du Regroupement des diététistes francophones du Canada
  • Membre du Conseil professionnel Diabète Québec

Expériences

• Chargée de cours du NUT-2033 Nutrition et endocrinologie (2005-2017) et du cours NUT-2053 Initiation à la pratique clinique (2017- )
  • Responsable de formation clinique et coordination des stages à l’IUGM et au CHU Ste-Justine (2004-2012)
  • Diététiste clinicienne au Centre universitaire de santé McGill (1986-2004)

• Nolin, F.,  Painchaud É., Parent J., Le raisonnement clinique au cœur de nos compétences et de la formation de la relève. Revue Science en évolution, Ordre professionnel des diététistes du Québec, vol.11 No.3, Hiver 2014.
  • Vanier MC., Theriault PY., Lebel P., Nolin F., Lefebvre H., Brault I., Drouin E., Fernandez N., Innovating in Teaching Collaborative Practice with a Large Student Cohort at Université de Montréal. Journal of Allied Health Professions, 2013: 42 (4): e97-e106.
  • Dubost M., Nolin F., Brassard Y., Chapitre : Promouvoir une alimentation adéquate Dans : Soins infirmiers : Fondements généraux, Potter PA, Perry AG, Tome 2, 3e éd., Chenelière-Éducation, 2010.