Antony Karelis

Sciences de la santéSciences médicales
Professeur associé
karelis.antony@uqam.ca

Le professeur Karelis s’intéresse, en autres, aux complications métaboliques (hypertension, dyslipidémie, résistance à l’insuline) associées à l’obésité et au diabète de type 2. Plus spécifiquement, il caractérise deux sous-types d’obésité : des jeunes individus vivant avec des problèmes métaboliques associés à l’obésité mais avec un poids normal (MONW pour Metabolically Obese but Normal Weight) et des individus obèses mais métaboliquement sains (MHO pour Metabolically Healthy but Obese). Le professeur Karelis étudie aussi les effets de différents types d’entrainements physiques sur les complications métaboliques auprès de différentes populations.

Le Dr Karelis a complété un doctorat en science de l’activité physique au département de kinésiologie à l’Université de Montréal, avant de poursuivre des études postdoctorales en Obésité au département de nutrition à l’Université de Montréal. Le Dr Karelis est présentement professeur et chercheur au département de kinanthropologie de l’Université du Québec à Montréal. Il est également chercheur boursier FRSQ.