Isabelle Desjardins

Sciences de la santéSciences de l’éducation
Superviseure de stage
Faculté de médecine - Département de nutrition
Pavillon Liliane de Stewart, local 2204
514 343-6111, poste 27894

Fonctions

• Planification des stages, encadrement des stagiaires et soutien pédagogique auprès des superviseurs
  • Participation à la formation selon les activités prévues au programme de stage
  • Participation au développement pédagogique du programme de stage conformément aux normes du département universitaire et des instances réglementaires

Expériences

• Responsable de formation clinique en nutrition au Département de Nutrition depuis 2012
  • Nutritionniste au sein de l’équipe de soutien à domicile au CLSC des Faubourgs, CSSS Jeanne-Mance (2007-2012)
  • Nutritionniste au sein de l’équipe de réadaptation à URFI du Centre hospitalier Jacques-Viger, CSSS Jeanne-Mance (1986-2007)
  • Nutritionniste en Centre hospitalier de soins généraux CH Rouyn-Noranda (1982-1986)

Titres professionnels et autres affiliations

• Membre-Fondatrice de l’Association Professionnelle des nutritionnistes experts en dysphagie

Publications

• Desjardins I, Desgroseillers J et Monarque M (2012). Les Protéines : des alliées pour vieillir en santé! Dépliant issue d’une collaboration entre l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec et le Ministère de la Famille et des Aînés.
  • Chevalier S, Desjardins I et Mainville D (2008). Dépistage de la dénutrition et impact d'une intervention nutritionnelle chez les personnes âgées en soins de longue durée. Nutrition Science en évolution, Vol 6(1).
  • Chevalier S, Desjardins I et coll. (2006). Impact d’une  intervention nutritionnelle chez des patients âgés dénutris en soins de longue durée. Revue Canadienne du Vieillissement, supp1, p. 266.