Christina Blais

Coordonnatrice des laboratoires
Pavillon Liliane de Stewart, local 1262

• Science des aliments
  • Salubrité et innocuité des aliments
  • Développement et standardisation de recettes
  • Chimie culinaire ; gastronomie moléculaire
  • Analyse sensorielle des aliments

Fonctions

• Coordonner l’ensemble des activités reliées aux travaux pratiques dans les laboratoires de Science des aliments et de Standardisation.
  • Responsable de l’enseignement des volets théoriques et pratiques des cours de Science des aliments, de Standardisation de recettes de collectivité et d’Hygiène et salubrité.

Expérience

• Chargée de cours depuis 1987
  • Responsable de formation clinique (1997-2016)
  • 30 années d’expériences comme conférencière invitée, formatrice, animatrice et consultante dans les domaines de l’analyse sensorielle, la salubrité des aliments, le développement de recette et la science des aliments.

Rayonnement externe

• Chroniqueuse « Chimie alimentaire » à l’émission Ricardo (Radio-Canada) depuis 2002
  • Chroniqueuse « Chimie alimentaire » dans le magazine Ricardo (2002-2016)
  • Collaboratrice régulière, Émission l’Épicerie depuis 2003