Rechercher dans :

transp

Programmes de formation

C'est principalement au niveau de la maîtrise ou du doctorat que la nutrition internationale est abordée.

  • Il y a trois cours centrées sur la nutrition internationale : « nutrition internationale » (NUT6670, 3 crédits) un séminaire de nutrition publique et internationale (NUT6671, 3 crédits), ainsi qu’un cours en ligne, « gestion et prévention de la malnutrition sévère (NUT6672, 1 crédit).
  • Plusieurs projets de recherche d'étudiants en vue d'une maîtrise ou d'un doctorat de nutrition portent sur des sujets de nutrition internationale et sont effectués à l'étranger, comme le montre la liste des titres récents. Voici quelques exemples,  parmi les diplômés :
    1. El Mabchour, Asma. Homocystéine, apports en vitamines B et facteurs de risque cardio-métabolique au Bénin, Afrique (M.Sc., 2010)
    2. Ntandou-Bouzitou, Gervais. Transition nutritionnelle et facteurs de risque de maladies cardiovasculaires au Bénin. Étude dans la ville secondaire de Ouidah et sa périphérie rurale (Ph.D., 2010)
    3. Bougma, Karim. Consommation et qualité de l’huile de palme rouge dans l’ouest du Burkina Faso (M.Sc., 2009)
    4. Ndiaye, Mamadou. Utilisation de l’approche de la déviance positive pour améliorer l’impact d’un programme de supplémentation en fer-folate des femmes enceintes au Sénégal (Ph.D., 2006)


© Département de nutrition, 2011