Édith Painchaud

Pavillon Liliane de Stewart, local 1252
514 412-7518 (Télécopieur)

Fonctions

• Gestion du programme de stage en nutrition pour les étudiants dont le milieu d’appartenance est l’hôpital Notre-Dame ou l’Hôtel-Dieu
  • Planification des stages, encadrement des stagiaires et soutien pédagogique auprès des superviseurs
  • Participation à la formation selon les activités prévues au programme de stage
  • Participation au développement pédagogique du programme de stage conformément aux normes du département universitaire et des instances règlementaires
  • Membre du comité des programmes du département

Comités professionnels

• Membre suppléant au comité d’inspection professionnel de l’OPDQ

Expériences

• Coordination des stages à l’Hôpital Notre-Dame et l’Hôtel-Dieu (15 ans)
  • Responsable d’atelier dans le cadre du cours Consultation en nutrition (NUT2065)
  • Conférencière dans le cadre du cours Alimentation des collectivités (NUT2024)
  • Clinique privée (15 ans)
  • Chargée de clinique en nutrition au Département de santé buccale, Faculté de médecine dentaire, Université de Montréal (2 ans)
  • Diététiste en recherche pour Dr Strychar, Dr Shatenstein et Dr Kergoat (2 ans)

Publications

• F.Nolin, J.Parent, E.Painchaud, Le raisonnement clinique au cœur de nos compétences et de la formation de la relève. Nutrition - Science en évolution, Hiver 2014, vol 11. No 3,  p.20-24.
  • J.Lessard-Harvey, A. Ishac, L.Tremblay, C.Loranger, M.-C.Bray, B.Shatenstein, E.Painchaud, D.Lepage, I. Strychar, Évaluation de l’implantation de la politique alimentaire du CHUM à l’Hôpital Notre-Dame. Nutrition - Science en évolution, Automne 2013, vol 11. No 2,  p.12-17.